Découvrez les résultats de l'étude menée par le CESIN et OverSOC sur les niveaux de maturité et les attentes des organisations françaises en matière de solutions de cybersécurité (y compris les solutions CAASM).
Aujourd’hui, toutes les activités d'une organisation - entreprise ou collectivité - sont interconnectées avec son système d'information, ce qui entraîne une augmentation exponentielle des données générées.
Il est donc nécessaire de comprendre les tenants et les aboutissants de la gestion des données pour élaborer une stratégie facilitant leur collecte, leur analyse et leur exploitation.
Qualifiée par l’ANSSI comme un « outil indispensable à la maîtrise de son système d’information », la cartographie du SI prend place dans une démarche globale de gestion des risques cyber. Elle donne aux organisations une meilleure lisibilité sur les différents éléments qui constituent leur SI et leur permet donc d’en reprendre le contrôle. Si ce constat est largement partagé, la mise en œuvre concrète d’une cartographie du SI pêche encore dans de nombreuses organisations, réalisée manuellement à partir de données disparates issues d’outils fonctionnant en silo.
Pour relever ces défis, les organisations françaises ont besoin d'outils dédiés pour gérer efficacement leurs actifs/assets, leur permettant de les identifier, les hiérarchiser et les protéger contre les cyber-menaces. C'est là que les outils CAASM prennent tout leur sens en fournissant une liste exhaustive et contextualisée des actifs d'un système d'information.
En téléchargeant cet ebook, vous allez :
- Découvrir tous les risques, menaces et défis auxquelles les organisations françaises sont confrontées dans la gestion de leurs actifs de cybersécurité.
- Avoir une meilleure compréhension de la perception des défis cyber par le Top Management
- En savoir plus sur le niveau de maturité des organisations en ce qui concerne les outils CAASM, et leurs exigences en matière de fonctionnalités.